Mobilisation contre les sommets du G8 et du G20 - 2011

Le 26 et 27 mai, les dirigeants des 8 pays les plus riches du monde se réunitiont dans les salons du casino de Deauville pour jouer l’avenir du monde et des peuples. Protégés par des centaines de policiers et de militaires, ils vont décider de la manière dont ils vont continuer àfaire payer leur crise aux peuples et aux salarié-e-s pendant que les profits continuent d’exploser !

En face, de l’autre côté de la Seine, la mobilisation s’organise.

La manifestation du 21 mai doit être l’occasion de faire entendre nos revendication, notre refus de payer leur crise et d’exprimer notre solidarité avec les luttes des peuples. A l’issue de la manifestation, un meeting internationaliste est organisé pour dire notre refus des plans d’austérité, notre solidarité avec les révolutions dans le monde arabe...

Les forums du 22 mai seront l’occasion de dénoncer les mauvais coups des gouvernements partout dans le monde, de débattre et d’ouvrir des perspectives de luttes : nucléaires, droits des femmes, alimentation, fichage informatique, transition sociale et écologique... nous devons discuter le plus largement de nos réponses, de nos alternatives pour construire les mobilisations nécessaires pour répondre aux attaques des gouvernements et des patrons !

Les 21 et 22 mai, soyons le plus nombreux possible au Havre pour en faire le lieu de convergences de nos luttes, nationales et internationales, pour faire entendre notre voix !

0 | 10