RIJ

Pour participer aux Rencontres Internationales de Jeunes, pour prendre contact, adresser un mail àcontact-jeunes@npa2009.org

Câ ??est une semaine de rencontre entre militants, sympathisants et curieux de toute lâ ??Europe et au-delà(Palestine, Mali, Venezuela, Mexique, à?tats-Unis, Philippines...). Des débats, des commissions, des meetings, des formations, des fêtes ont lieu tous les jours. Câ ??est aussi une semaine où lâ ??on tente de pratiquer nos idées : lutte contre les préjugés sexistes, racistes, homophobes..., partage des richesses (une monnaie interne permet de combattre les inégalités entre pays), autogestion (ce sont tous les participants qui prennent en charge collectivement le nettoyage, la bouffe, lâ ??organisation, le bar...).

Les RIJ ont lieu durant la dernière semaine du mois de juillet, du 26 au 1er aoà»t. Chaque année, ces rencontres ont lieu dans un pays différent.

RIJ

TOPO SUR L’INTERNATIONALISME

Mai 2010, par Secrétariat jeune

Topo présenté à l’occasion d’une réunion publique de présentation des RIJ au Lycée Albert Camus à Bois Colombes (92 Nord)
Topo présenté à l’occasion d’une réunion publique de présentation des RIJ au Lycée Albert Camus à Bois Colombes (92 Nord)

Lire la suite
RIJ

François SABADO - LA FONDATION DE LA QUATRIEME INTERNATIONALE ET SON CONTEXTE HISTORIQUE

Mai 2010, par Secrétariat jeune

Plan détaillé d’un exposé de formation présenté lors de l’université d’été de la LCR, les 23-25 aoà »t 2008, à l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la fondation de la Quatrième Internationale.
Les références au « Cahier d’Amsterdam  » concernent : Daniel Bensaà¯d, « Les années de formation de la IVe Internationale  », Cahiers d’études et de recherches n° 9, IIRF, Amsterdam 1988.
Plan détaillé d’un exposé de formation présenté lors de l’université d’été de la LCR, les 23-25 aoà »t 2008, à l’occasion du (...)

Lire la suite
RIJ

La jeunesse : un secteur central pour les anticapitalistes

Mai 2010, par Secrétariat jeune

Contribution des jeunes de la IVème Internationale pour le 16ème Congrès Mondial. Contribution soumise pour les camarades jeunes par Philomena (CI France) et Thomas (CI Danemark), responsables pour le travail avec les secteurs jeunes.
Contribution des jeunes de la IVème Internationale pour le 16ème Congrès Mondial. Contribution soumise pour les camarades jeunes par Philomena (CI France) et Thomas (CI Danemark), responsables pour le travail avec les secteurs (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60