Tract national

Répression et mesures sécuritaires... Ca ne nous empêchera pas de lutter !

Septembre 2009, par Secrétariat jeune

L’« ordre moral » ...
Le proviseur du lycée Geoffroy-Saint-Hilaire à Etampes a créé dans son établissement un laboratoire de l’encadrement de la jeunesse. Le règlement intérieur s’apparente presque à celui d’une prison ou d’un couvent : interdiction des shorts, minijupes, épaules dénudées, jeans troués et des « comportements indécents  », ce qui signifie notamment l’interdiction de s’embrasser en public ! A l’entendre, c’est à peine croyable.
L’« ordre moral » ...
Le proviseur du lycée Geoffroy-Saint-Hilaire à (...)

Lire la suite
Etudiants

4 pages étudiant - Rentrée 2009

Septembre 2009, par Secrétariat jeune

Cet été, pas de pause pour les jeunes et les salariés qui continuent de payer le prix fort des conséquences d’une crise qui n’est pas la leur : entreprises qui ferment, licenciements, chà´mage mais aussi nouvelles mesures du gouvernement sur le travail le dimanche, suppressions de postes et rigueur budgétaire dans les services publics, privatisation de la posteè ?¦ Alors que d’un cà´té le chà´mage explose avec 30 000 demandeurs d’emploi en plus rien que pour le mois de juillet, alors que des salariés (...)

Lire la suite
Jeunes Travailleurs

Barricades n°1 - Septembre 2009

Septembre 2009, par Secrétariat jeune

C’est leur crise, pas la nà´tre ! Interdiction des licenciements, un emploi décent pour toutes et tous !
Le bilan de cet été ne doit pas nous surprendre. Le flot de licenciements que les travailleurs subissent depuis le début de la crise ne s’est pas interrompu. Déjà depuis l’arrivée de Sarkozy au pouvoir, les attaques contre notre camp social vont bon train : retour sur tous nos acquis sociaux, avec notamment le travail du dimanche et le fameux travailler plus pour gagner moins...
C’est leur crise, (...)

Lire la suite
Le poing levé

n°4 - Mai Juin 2009

Septembre 2009, par Secrétariat jeune

La crise se généralise, généralisons la résistance ! Depuis maintenant plusieurs mois la crise économique s’est installée et nous ne sommes pas près d’en voir le bout. Contrairement à ce qu’annonçait le gouvernement la crise ne sera pas résolue en 2009. Il suffit de regarder les taux de croissances (plutà´t de récession) annoncées pour différents pays. L’Irlande devrait voire son PIB diminuer de 7% en 2009 alors qu’il était en hausse de 6% en 2007 ! De même, en France le gouvernement tablait en janvier sur (...)

Lire la suite
Le poing levé

n°3 - Avril 2009

Septembre 2009, par Secrétariat jeune

La situation est explosive, c’est la crise !
En ce moment, il faudrait être sur une autre planète pour ne pas en avoir entendu parler. C’est vrai qu’entre les 90 000 chà´meurs supplémentaires au mois de janvier et le million prévu pour 2009, c’est difficile de passer à cà´té.
La situation est explosive, c’est la crise !
En ce moment, il faudrait être sur une autre planète pour ne pas en avoir entendu parler. C’est vrai qu’entre les 90 000 chà´meurs supplémentaires au mois de janvier et le million prévu (...)

Lire la suite
Le poing levé

n°2 - Mars 2009

Septembre 2009, par Secrétariat jeune

"Ce n’est pas le moment de faire grève" ; "il faut se mettre au travail" ; "demander des augmentations de salaires est irréaliste"...
Voilà le discours que tenaient les ministres et patrons avant la victoire de la grève générale en Guadeloupe... En bloquant le pays et en restant déterminés, les travailleurs et les jeunes guadeloupéens nous ont montré qu’il était possible de les faire taire !
"Ce n’est pas le moment de faire grève" ; "il faut se mettre au travail" ; "demander des augmentations de (...)

Lire la suite
Brochures

26ème Rencontres Internationales de Jeunes

Août 2009, par Secrétariat jeune

Depuis 26 ans la Quatrième Internationale organise ces rencontres. Chaque année, le camp se tient dans un pays différent. C’est la première fois que nos camarades grecs accueillent le camp. Et cela tombe plutà´t au bon moment ! Cette année, la jeunesse grecque a déclenché une mobilisation sociale qui a fait peur aux classes dirigeantes européennes. La révolte de décembre dernier suite à l’assassinat d’un jeune de 15 ans par les flics, a été le point de départ d’un affrontement avec l’État et d’une lutte (...)

Lire la suite
Brochures

Février - Mai 2009 : Quatre mois de lutte dans les universités

Août 2009, par Secrétariat jeune

Le 2ème semestre 2009 a connu un mouvement sur les universités exceptionnel par bien des aspects. Débuté le 2 février pour une partie des universités, la grève s’est poursuivie jusqu’à juin pour toute une série de facs. La mobilisation est partie du secteur traditionnellement le moins combatif de l’enseignement : les enseignants-chercheurs. Mais au final, elle a touché toutes les composantes de l’université à des degrés divers. A travers la longueur de cette mobilisation et devant ce gouvernement arrogant (...)

Lire la suite

0 | ... | 1440 | 1450 | 1460 | 1470 | 1480 | 1490 | 1500 | 1510 | 1520 | ... | 1540